


Rencontrez votre médiateur pour la première fois
Que ce soit dans le cadre d'une injonction de rencontre d'un médiateur ordonnée par le juge,
d'un préalable de médiation obligatoire avant tout procès prévu par une clause au sein d’une convention,
ou même parce que vous souhaitez découvrir comment la médiation peut vous aider :
vous êtes sur la bonne page.

Ce rendez-vous permet d’évoquer avec vous la médiation qu’elle vienne d’une décision de justice, d’une clause au sein d’un contrat, de votre souhait de résoudre amiablement le différend que vous rencontrez ou encore d’une suggestion d’un tiers.
Ce rendez-vous d’une durée maximale de trois quarts d’heure au cabinet ou en visio vous permettra :
– de rencontrer notre cabinet,
– d’évoquer le fonctionnement de la médiation et ses principes,
– d’échanger sur l’objectif de la médiation,
– d’échanger sur vos attentes,
– de vous indiquer le cout prévisible de la médiation.
Ce premier rendez-vous vous est offert.
Il ne s’agit pas d’une séance plénière de médiation avec l’ensemble des médiés, mais bien d’une réunion d’information préalable à l’entrée en médiation.
Quand vous réservez votre créneau, pensez à vérifier votre fuseau horaire.
De même, vous pourrez ajouter l’adresse courriel de votre avocat ou de votre client dans ajouter des invités pour qu’ils soient notifiés comme vous du rendez-vous qui a été pris.
Découvrez votre médiateur
Formé depuis 2016 comme médiateur, j'ai à cœur de renforcer chaque année ma formation avec de nouvelles méthodes de médiation. Initialement formé avec la méthode intégrative, je suis aujourd'hui formé à la méthode transformative et la méthode relationnelle.
Agréé auprès de la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM), référencé par le Centre national de médiation des avocats (CNMA) et inscrit sur les listes des cours d'appel d'Aix-en-Provence, Paris et Fort-de-France, ma compétence est aujourd'hui reconnue sur l'ensemble du territoire et par mes pairs.
Basé à Nice, je peux intervenir sur l'ensemble du territoire métropolitain français, mais également dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion) et en Polynésie française.

